Un journal de vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Conseil de lecture

2 participants

Aller en bas

Conseil de lecture Empty Conseil de lecture

Message  Juliette Mar 19 Oct - 20:30

Hello tout le monde, j'ai fini il y a peu de temps un livre que j'ai bien aimé, "La solitude du buveur de sang" .
Je le conseille surtout aux lecteurs un peu courageux: il ne fait "que" 214 pages, et certains passages sont un peu dur à comprendre, mais globalement il est bien.
Il sera dès demain (quand je le rendrais) au CDI ---> voir R CUR
Bon bah voilà, bonne lecture Smile
Juliette
Juliette
dessinateur

Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de lecture Empty La solitude du buveur de sang

Message  Administrateur du forum Mar 19 Oct - 20:41

Bonsoir Juliette,
je suis ravie de voir une lectrice ravie!
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce livre? Quelle est le genre de l'histoire (drame / horreur...).
Puisque ton souvenir est frais, tu peux m'en faire un rapide résumé (qui / quoi / comment/ quel genre de vampire, plutôt Edward Cullen ou Dracula et faire une petite critique (pourquoi as-tu aimé). Comme çà, cela peut motiver certains de nos membres qui sont encore indécis sur le choix de leur livre de chevet...)
Tu peux te lancer dans le Dracula de Stoker, à mon avis, il te plaira!
Bonne lecture,
Madame Baron
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2010

https://monjournal.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de lecture Empty Conseil de lecture [plus approfondi]

Message  Juliette Mar 19 Oct - 21:01

C'est l'histoire donc, d'une fille un peu solitaire (Zoé), sa mère est à l'hopital (elle a un cancer), son pere n'a plus le temps de trop s'occuper d'elle et sa meilleure amie a déménagé. Elle fait la connaissance, par hasard, de Simon, un vampire. Il lui raconte son histoire, comment il est devenu vampire, etc...
En parallele, de nombreux crimes sont commis dans leur ville. Il faut donc traquer le criminel (vampire lui aussi).
C'est une histoire sentimentale, un peu triste vers la fin (j'ai versé une petite larme ^^), et vraiment tres peu d'horreur. Elle se rapproche donc de celle de Twilight (Un vampire et une humaine amoureux).
Le vampire est décrit, comme edward cullen, comme un humain assez beau. Il ne sort que la nuit, il a besoin de la terre de son cimetiere assez pres de lui, il reste figé dans l'age où il a été transformé, il ne peut pas sortir quand il fait soleil, et pour le tuer il faut l'empaler sur des pieux.
J'ai bien aimé le livre car j'aime les histoires d'amour, et je trouve que ce livre est plein de rebondisments. Le narrateur est externe, et à chaque chapitre (Un chapitre pour Zoé, le suivant pour Simon, et ainsi de suite) on "perçoit" les pensées, sentiments & actes des personnages.
Voilà ma réponse un peu longue Smile J'espere que vous le lirez ! Smile
Juliette
Juliette
dessinateur

Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de lecture Empty et une fiche de lecture!

Message  Administrateur du forum Mar 19 Oct - 21:50

Merci Juliette pour ta critique! tu m'as convaincue! je le fais figurer dans notre bibliothèque en mettant un extrait de ta critique! Ce livre a par ailleurs de bonnes critiques sur internet. Par ailleurs, ton rapprochement avec Edward Cullen est judicieux!
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2010

https://monjournal.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de lecture Empty Re: Conseil de lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum