Un journal de vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Film déconseillé

2 participants

Aller en bas

Film déconseillé Empty Film déconseillé

Message  Léo Mar 2 Nov - 10:32

Bonjour à tous,j'ai enfin pu m'inscrire sur le forum Very Happy
J'ai pu regarder le Nosferatu de Murnau, il ne m'a pas beaucoup plus, je ne le conseille pas vraiment.Je n'ai pas encore vu Le bal des vampires mais ça ne va pas tarder.Je vous en dirais des nouvelles.Voilà c'est tout, a plus!

PS:Je n'arrive pas à envoyer mes dessins dans la rubriques "dessinateurs, dessinatrices" j'aimerais bien qu'on me dise comment faire, merci d'avance!
Léo
Léo
dessinateur

Messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 26
Localisation : Saint Leu le Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Film déconseillé Empty Re: Film déconseillé

Message  Administrateur du forum Mar 2 Nov - 11:17

Bonjour Léo,
ta curiosité t'honore! Effectivement, le Nosferatu de Murnau est intriguant et nous demande, à nous, spectateurs repus d'effets spéciaux, de musiques assourdissantes et de 26ème degré d'humour à l'américaine, quelques efforts. Pour défendre un peu ce film, je voudrais seulement dire (mais peut-être est-ce un peu banal) qu'il a la particularité de suggérer plus qu'il ne montre. Je m'explique : Nosferatu, loin d'être le personnage du vampire ténébreux et puissant, n'est en définitive qu'une pauvre chose pitoyable et étrange qui se perd par amour (ou par fascination pour Mina). Il s'agit, je pense, d'une représentation du combat de la vie (la beauté, la jeunesse) contre la mort (étrange, malsaine, sombre). De plus, le "jeu de l'acteur", cet immobilisme glaçant, est véritablement anxiogène. Et les mouvements saccadés de la caméra, le jeu des couleurs,ces accélérations dans les prises de vue (je ne suis pas très calée en science cinématographique) sont saisissantes. Il y a quelque chose des films de Tim Burton dans cette oeuvre qui, je le précise, a impressionné tous les réalisateurs qui se sont penchés sur ce personnage.
Je te remercie pour ta critique (qui m'a permis de développer la mienne). N'hésite pas à défendre ton point de vue (au fait, qu'est-ce qui t'as déplu précisément?). Bon visionnage du Bal des Vampires (spécial dans son genre).

M.Baron
(Jonathan et Julien, si vous passez par là, vous pouvez certainement nous éclairer sur cette question)
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2010

https://monjournal.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Film déconseillé Empty La contre attaque ;)

Message  Léo Mar 2 Nov - 15:58

Dans le film je n'ai pas vraiment aimé la façon dont il a été fait:
_il n'y a pas de parole
_le film est en noir et blanc
_les passage sont coupés pour expliquer ce qui se passe

Je sais que ce film est un des premiers à avoir été créé mais je n'ai pas aimé cette façon de faire ce film ( je préfère les films de maintenant Laughing ) j'espère que le bal des vampires me décevra moins.
Léo
Léo
dessinateur

Messages : 64
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 26
Localisation : Saint Leu le Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Film déconseillé Empty Re: Film déconseillé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum