Un journal de vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

fonctionnement et règles du forum

2 participants

Aller en bas

fonctionnement et règles du forum Empty fonctionnement et règles du forum

Message  Administrateur du forum Sam 2 Oct - 17:23

Je vous souhaite la bienvenue, chers rédacteurs, chers chroniqueurs (et chères chroniqueuses) et chers illustrateurs, sur notre outil de travail. Ce forum va vous permettre de mettre en commun vos productions concernant le journal que nous allons faire sur le thème : un journal de vampires.
Je vous propose tout d'abord de prendre connaissance des règles qui régiront cet espace de travail :
1) toute la classe va avoir un compte qui lui permettra d'avoir accès au forum. Vous pourrez ainsi déposer vos productions, proposer vos idées ou poser vos questions relatives au concours sur le forum.
2) vous pourrez personnaliser votre "avatar" si vous le désirez. Le code est le suivant : il s'agira d'un vampire célèbre ou pas. J'ai déjà réservé "Nosferatu" comme vous avez pu le constater.
3) vous veillerez scrupuleusement à employer un français correct
et vous n'utiliserez pas d'abréviations (munissez vous d'un dictionnaire ou d'une grammaire si vous en ressentez le besoin).
4) vous utiliserez ce forum UNIQUEMENT pour ce qui concerne le concours. Je me réserve le droit de bannir un utilisateur qui ne respecte pas cette règle.
5) vous veillerez à signer tous vos messages en précisant votre fonction sur le journal (rédacteur, chroniqueurs, dessinateurs...)
6) vous veillerez à respecter l'organisation du forum selon que vous publiez un dessin (rubrique dessinateur), une critique (rubrique critique)...
7) N'oubliez pas les codes de cordialité en vigueur. Si vous voulez me faire parvenir votre production avant de la publier sur le forum, vous pouvez tout à fait m'envoyer un "MP" (message privé). Vous commencerez votre message par "Madame," et vous le terminerez par la formule de politesse "respectueusement".
Bon travail et à bientôt
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2010

https://monjournal.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement et règles du forum Empty rubrique

Message  corentin Dim 17 Oct - 17:39

Je pense qu'il manque la rubrique "informaticiens" ou ils postent les textes réécrits. What a Face
corentin
corentin
dessinateur

Messages : 43
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26
Localisation : St leu la foret

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement et règles du forum Empty Re: fonctionnement et règles du forum

Message  Administrateur du forum Dim 17 Oct - 19:10

Corentin,

tu as raison. Il y aura une rubrique "informaticien" ou "atelier de rédaction" dans laquelle nous mettrons toutes nos productions en commun.
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2010

https://monjournal.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement et règles du forum Empty Re: fonctionnement et règles du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum